Message de l'Être reçu par Agnès Bos-Masseron le 31-12-23
Les plans de vie.
Voyez la beauté, par l’attention sur l’intention la plus noble d’incarnation, vous ouvrez votre conscience à la reliance entre les chakras, les plans de vie, les rayons et les attributs de la pure conscience. Si l’on parle des retraites des Maîtres, c’est que ces êtres qui choisissent la maîtrise établissent leur demeure - c’est à dire leur attention, leur plan de vie - dans les plans correspondant à l’un ou à plusieurs de ces attributs de la pure conscience.
Il est des plans de vie de pure bonté. Il est des plans de vie de joie pure. Il est des plans de vie de créativité pure. Il est des plans de vie de générosité pure, de jaillissement. Et de l’autre coté de la balance, dans ce qui est apparence de densité, il est des plans de vie dans lesquels les émotions denses prédominent. Plus que jamais il est fondamental de choisir le lumineux, les attributs de pureté. S’associer à cela, les inviter, les cultiver. Et cela se fait sur la base du fait d’être établi au milieu de la balance, le plan du juste milieu, ce plan qui contient tout dans un équilibre parfait et dont la prédominance est l’Être pur, le point zéro, le silence infini.
Voyez la création, les deux extrêmes et le juste milieu…
On peut choisir de n’animer que l’un des côtés de la balance tant que l’on est établi dans le point du juste milieu.
L’opposé, en apparence, ne connaît pas le juste milieu. Le juste milieu est la demeure, le silence, le point zéro. Il est le vrai. La création jaillit de cela. Elle reste, dans le contexte du juste milieu, une illusion. Cette illusion glorifie tout de même le-la suprême Seigneur. C’est le jeu, le jeu illusoire, et pourtant qui glorifie car à travers le jeu, la conscience de l’Être suprême s’expanse.
Message de l'Être reçu par Agnès Bos-Masseron le 29-12-23
Sortir des habitudes addictives de l'humanité.
L'attention donne vie. Cela est la loi de la création. L'attention offerte au choix conscient permet de sortir des habitudes addictives. Pour l'humanité la plus grande addiction est celle offerte à son corps de souffrance, à l'histoire de ses drames.
L'ouverture amène le choix conscient d'offrir l'attention inconditionnellement à la beauté de la vie, à la richesse inhérente à chaque être. Chaque être est unique, éblouissant de beauté, de richesse, d'unicité. Servir cela en lui offrant l'attention depuis la pleine présence, non pas un vague mouvement mental mais la pleine présence. Ainsi l'énergie dans le corps se trouve magnifiée, multipliée par cent ou mille. Un corps vital.
Cela ouvre au corps de joie, le corps de sang, le corps d'éternelle lumière. Ainsi est rétablie la connexion en conscience. Le corps alors s'expanse. Les cellules vibrent des sons du Nom divin.
Ainsi chaque être peut servir l'ouverture en choix conscient. La grâce de ce qui semble un moment dans le temps, et le temps se fond éternellement dans l'éternel.
Message de l'Être reçu par Agnès Bos-Masseron le 29-12-23
Pour la création, l'heure est au grand alignement.
Voyez, deux plans simultanés. Le plan de l'ouverture, sur la base et la fréquence de gratitude, sur la base et la fréquence du choix conscient et permanent de n'honorer que la partie la plus belle, la plus vaste, la plus haute de soi. Et simultanément, les plans des habitudes, des modes fonctionnement compulsifs. Il suffit du moindre incident, du moindre événement pour que l'habitude et le fonctionnement compulsif reprennent le dessus.
Et simultanément est l'Être de lumière que Je Suis. Cet être est être de choix conscient. Cet être a sa demeure, si l'on peut dire, dans la fréquence vibratoire la plus élevée, la plus puissante, la plus performante.
Si l'attention est offerte à cet Être dans la simple intention d'accorder son fonctionnement à celui inhérent à cette fréquence vibratoire, alors les autres plans se sentent nourris et peuvent prendre refuge dans la vastitude d'être lumière. La relation est bien comme cela. L'Être de lumière rayonne et fait le choix conscient de l'autodépassement permanent. Les autres fréquences prennent refuge, c'est-à-dire s'inclinent et font le choix ultime de quitter les modes compulsifs pour, en conscience, choisir de s'aligner éternellement. Eternellement s'aligner comme on écoute la vibration d'un chant limpide et l'on aligne sa voix à cette vibration.
Ainsi peut jaillir la civilisation d'harmonie. En soi, elle ne prend pas sa place dans une ligne évolutive. L'Être de lumière que Je Suis est éternellement présence. Seule est la multidimensionnalité. Les autres plans peuvent choisir de prendre refuge, c'est-à-dire de s'incliner, de se fondre et d'accepter de s'aligner, d'être écoute et de choisir d'être l'écho vivant de la voix éternelle.
L'heure est au grand choix. L'être humain peut choisir d'honorer la multidimensionnalité et alors incessamment invoquer, s'aligner à l'Être de lumière qui est le niveau, la fréquence la plus exaltée de lui ou d'elle-même.
Dans cette plénitude d'honorer, d'incarner la fréquence la plus vaste, la plus haute, cette note unique dans la symphonie divine, le silence est adoré et respecté. C'est lorsque l'on honore et s'incline devant la beauté du silence qu'il révèle sa richesse. C'est de cette richesse qu'est nourrie la vision et qu'elle s'épanouit. Porter la vision n'est pas un acte mental, c'est l'offrande du cœur au fonctionnement cérébral pour que l'impulsion de l'intention s'épanouisse spontanément en matérialisation.
C'est du cœur du silence que peut jaillir le visage de l'humain sacré. Car dans le cœur du silence, rien n'a pu s'infiltrer qui vienne créer un masque ou ramène toujours au même mode de fonctionnement, peut-être un peu amélioré. Il ne s'agit pas maintenant d'améliorer un peu l'énergie de l'année qui s'ouvre. Il s'agit de la sortir de l'emprise du temps pour qu'elle soit le jaillissement de rayonnement de la version la plus belle de la création dans la simplicité de l'harmonie et l'infinie puissance.
Pour la création, l'heure est au grand alignement. Encore faut-il en faire le choix. Il n'est plus nécessaire et encore moins inévitable de revenir sur les rails des modes automatiques et des automatismes de fonctionnement. Chaque moment, être le choix vivant. La puissance de ce choix vient de l'attention tout offerte à l'Être de lumière éternellement présent qu'est chaque être. Un autre registre, un autre diapason à partir duquel se joue la symphonie de l'incarnation. Le choix est maintenant. Cela aussi est inévitable, inévitable de par la multidimensionnalité, inévitable de par la beauté de la vie.
La Terre a fait le choix. Il est merveilleux de s'aligner.
Message de l'Être reçu par Agnès Bos-Masseron le 28-12-23
L’humanité sacrée est prête à émerger.
Porter la vision n’est pas vague. Porter la vision implique la pleine présence, et la pleine présence passe par la pleine présence au corps.
Vous le savez, la Terre s’ouvre. L’humanité a ainsi une opportunité de placer son quotidien sur un autre registre. Toujours plus l’entendent. Qui choisit de l’appliquer ?
Voyez la beauté de ce qui semble être l’évolution pour l’humanité. Tout d’abord des concepts sont amenés, qui flottent dans la conscience collective et que l’humanité intègre, les laissant souvent dans l’état de concept. Et puis sont ramenés les modes concrets pour actualiser ces concepts.
La science nouvelle souvent participe à cela. La physique quantique a montré l’au-delà de l’espace et du temps. Elle a même permis de nier le temps car le temps, vous le savez, n’est qu’une illusion. Le frère Saint-Germain l’a dit, n’est-ce pas ? Les quatre grandes illusions. Le temps est une illusion. L’espace est une illusion. Le déterminisme est une illusion. La souffrance est une illusion. Et voilà que sont ramenés les modes pratiques pour établir son quotidien hors des grandes illusions.
La pensée est créatrice. La parole est créatrice. Transformer la pensée en vision lui donne la puissance, tout du moins lorsque l’on a compris ce qu’est une vision. Une vision n’est pas une image vague. Une vision est une image nourrie par l’intensité de l’attention. L’image doit être claire dans tous ses détails. Et l’attention vient nourrir la vision. La vision n’est pas cultivée dans un espace de temps, cinq minutes peut-être. On choisit la vision, on l’élabore et on la nourrit, non dans une période de temps. On la nourrit maintenant, et maintenant est l’au-delà du temps. Et la vision, suffisamment nourrie par l’intensité de l’attention, est précipitée en réalité physique, naturellement.
Tel peut être le nouveau mode de fonctionnement pour l’humanité, tout du moins si l’humanité accepte de réapprendre l’intense. Ne plus se contenter d’énergies dispersées et de donner vaguement un peu d’attention à quelque intention. Déterminer son intention et la nourrir de la plénitude de l’attention. La nourrir maintenant. Et maintenant, vous le savez, est éternel. Cela veut dire que si par exemple la vision est la réalisation de la Terre de paix, la vision est portée et nourrie de la plénitude de l’attention maintenant. Maintenant n’est pas coincé entre avant et après. Maintenant repose sur l’éternel. Ainsi l’on ne se soucie pas si la vision est portée deux fois, cinq fois, cinq cents, cinq mille... Elle est la vision que le cœur chérit. Et l’Être que Je Suis sait que la pensée est créatrice, que la vision est graine et que la graine ne peut qu’invariablement produire des fruits.
Voyez la beauté, beaucoup le sentent, la Terre s’ouvre, non plus parce que certains brassent des concepts de façon mentale, mais parce que les outils sont redonnés pour que la pensée devienne vision et que la vision naturellement se précipite en réalité concrète.
Cela peut signifier l’oubli du dur labeur, remplacé par le jaillissement dynamique de la vision nourrie de la plénitude de l’attention qui naturellement produit ses fruits. Encore faut-il que le cadre soit bien établi. La base est la pleine présence au corps. La base est également l’infinie gratitude car l’on ne peut que remercier parce qu’inévitablement, l’intention ne peut que donner ses fruits. Remercier parce qu’inévitablement l’intention ne peut que produire ses fruits.
Cela implique une révolution dans le fonctionnement. Alors que l’humanité, par addiction aux apparences passées, doute, « est-ce que cela va réussir ? », « est-ce que cela va se réaliser ? », l’invitation maintenant est de remercier dans la certitude car telle est la loi, la pensée crée. Encore faut-il retrouver l’art de la pensée juste. La pensée juste est la vision, la vision claire de l’aspiration, de l’intention, la vision nourrie de la pleine présence, la pleine présence résultant d’une hygiène de vie impeccable. Dynamiser la structure physique, lui offrir le repos dont elle a besoin et le dynamisme dont elle a besoin. Et le savez-vous, la structure physique a besoin de grand dynamisme.
Retrouver ces circonstances de vie qui favorisent le dynamisme, ramenant le corps à un fonctionnement adéquat, le nourrissant de façon adéquate, l’entraînant de façon adéquate, le nourrissant de pensées pures et d’eau pure, de pensées pures.
Pour retrouver l’art de la pensée créatrice, il est impératif de quitter non seulement les doutes mais toutes ces pensées parasites ou négatives. Cela demande la vigilance de l’amour qui choisit de réentraîner son mode de fonctionnement pour ne parler que du lumineux, du simple et du bon. Ne penser qu’au lumineux, au simple et au bon.
Et si quelque habitude ou quelque addiction fait revenir toujours à d’anciens modes, vous savez, ce qui est nommé ces pensées boucles, ces pensées qui reviennent encore et toujours le matin peut-être, ou le soir, parce que nos ancêtres ont pensé comme cela, parce que l’humanité pense comme cela, oubliant qu’il est un mode de réalité dans lequel les ancêtres et le collectif de l’humanité n’existent pas car il n’est que le Un, l’Être unique et merveilleux qui se réinvente et se recrée éternellement. Actualiser cela fait partie de l’ouverture.
Et l’ouverture n’a rien de passif ni même rien d’acquis. Les outils sont donnés. L’énergie est présente comme un vent qui enfle les voiles et pousse le navire. Encore faut-il qu’il y ait quelqu’un au gouvernail, et que ce quelqu’un soit pleinement présent et pleinement participant. C’est cela la beauté de l’ouverture, passer de victime à participant de la création de son propre bonheur.
Peut-être que l’on pouvait justifier dans cet apparent passé, que l’on ne pouvait s’empêcher de retourner aux mêmes modes de fonctionnement. Cela est l’humanité animale. Il est une autre humanité, sacrée. L’ouverture permet d’actualiser cette humanité sacrée.
Vivre chaque journée comme un tout. Etablir la claire vision, la claire intention, l’intention de vie. Et tous les détails du quotidien ne peuvent que s’harmoniser à cette intention de vie…
Ne rien laisser interférer avec cela. Et même si les apparences semblent encore montrer quelque laps de temps entre l’intention et sa réalisation, la vision reste nourrie de la gratitude car elle est déjà réalisée. Cette gratitude est accompagnée d’une hygiène totale dans le mode de pensée, d’action, de relation avec son corps, de relation avec les autres, de relation avec la Terre et le cosmos. Initier la clarté de ses relations par l’attention offerte à elles.
Ainsi ceux qui choisissent les modes d’ouverture et qui portent la vision de la paix et de l’harmonie sur la Terre, ne nourrissent plus que la paix et l’harmonie sur la Terre, en offrant la plénitude de l’attention à cela, en ne regardant que cela, en ne parlant que de cela, en incarnant cela, choisissant de mettre chaque détail de son quotidien au diapason de la paix et de l’harmonie.
Retrouver l’innocence s’accompagne de retrouver la puissance. Retrouver l’innocence a pour base la pleine présence…
L’humanité sacrée est prête à émerger. La laisser émerger c’est offrande au Divin, non par des concepts - cela est révolu - en l’incarnant.
Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron le 17-12-23
Transition de l'année et mondes parallèles.
Être la flamme, être la passion d'être. Il est vrai, unique est cette période. Unique cette célébration, la célébration de l'amour, la célébration du retour à la mémoire de la Terre, parce que la lumière a choisi de s'incarner. La célébration, vous le savez, est éternelle, et la célébration de l'éternel à travers celle du temps qui passe.
Unique cette période de l'année. S'y préparer, et à travers le fait de s'y préparer, permettre à la conscience du collectif humain de s'ouvrir à l'énergie donnée.
Les mondes parallèles, en effet. Et l'écart entre ces mondes semble se faire plus grand. Simultanément beaucoup de ponts permettent de passer d'un monde à l'autre. L'invitation est claire, tous ceux qui choisissent de le faire peuvent trouver un pont… Les sessions sur le Fauteuil (de Lumière ascensionnelle) créent des ponts. Le choix de l'inconditionnel bonheur crée des ponts… Chaque année plus encore et cette année plus que toujours, ce qui semble être la fin de l'année est en soi une ouverture.
Continuez à vous nourrir de tout ce qui est offert, de l'inspiration, de l'enseignement, de la tendresse, de cette unicité d'être famille de lumière… Cela aussi est une belle façon de créer des ponts. Car l'enseignement s'imprime dans la conscience collective.
Le jour est proche où le collectif ne pourra être imprégné que de la beauté de la lumière. Du moins pour ceux et celles qui choisissent de faire le pas. Pour ceux-là, il est beau de créer des ponts pour que de plus en plus choisissent de le faire.
Vivre pleinement sa propre réalité avec joie, avec passion, la passion d'être lumière.
Message de l'Être reçu par Agnès Bos-Masseron le 5-12-23
Par l'attention exclusive à l'ouverture, les craquements cessent.
Ecouter le silence comme on écoute l'ami le plus intime, l'être le plus cher. Ecouter le silence implique une attitude active, une attention qui s'offre. Le silence n'est pas rien. Tous les textes sacrés, toutes les lois de la création, toutes les écritures, toute l'inspiration, sont inscrites au cœur du silence.
Ecouter le silence implique s'offrir au silence. Et s'offrant au silence, recevoir les dons. Recevoir est le sous-produit, donner est la nature de la vie…
S'offrir à l'infini de la joie et offrir l'infini de la joie. Cela est le don le plus sacré qui puisse être fait à la Terre, à tous les êtres vivant sur la Terre.
Vous l'avez compris, n'est-ce pas, s'offrir à l'infini de la joie n'est pas chercher des sources de distraction qui pourraient générer des vagues de joie mais s'offrir à la source de la joie, ananda, ce que Je Suis. S'y offrir pleinement et se reconnaître comme étant ananda. Ainsi l'énergie se rassemble. Erronée l'attitude qui fait disperser l'énergie sous prétexte d'attention offerte à la joie. Erronée l'attitude qui fait chercher des causes pour ressentir de la joie. La seule cause du ressenti de joie est que Je Suis la joie, que la vie est la joie. Incarner cela, c'est le rappeler pour le collectif de l'humanité.
Incarner la joie est incarner, nous le redisons, l'hygiène la plus parfaite à tous les niveaux. Bien sûr, chacun prend soin de l'hygiène physique. Prendre un soin tout aussi grand ou plus même, de l'hygiène des mots, des émotions, de l'hygiène de l'ego. Faire un absolu du refus total de se plaindre ou de critiquer. Apprécier. En tout reconnaître le soleil du divin. En tout honorer le soleil du divin.
Vous le savez, l'absolu de l'hygiène implique de choisir de ne pas s'exposer à toutes les vibrations de ces nouvelles tronquées, déformées, ou réelles peut-être pour un certain niveau de réalité mais n'appartenant pas à la vision lumière. Car l'attention donne vie. Offrir toute son attention au beau et au bon, au noble, à cette ouverture infinie. Et peut-être qu'inhérents dans l'ouverture sont quelques craquements. Il faut bien que certains ne regardent que l'ouverture car l'attention donne vie. C'est en donnant l'attention exclusive à l'ouverture que la porte s'ouvre et que les craquements cessent. La vraie compassion est d'être la joie qui s'offre, est d'être l'ouverture qui montre la voie.
Vivre chaque journée comme un tout. Vivre chaque journée dans la gratitude infinie pour le don de la vie, dans la gratitude infinie pour sa contribution au don de la vie. Apprendre à s'émerveiller de la simple beauté et de la perfection qui réside dans chaque moment et de la perfection qui réside entre chaque moment dans cet infini éternel silence qui est tout, d'où tout à son origine, vers lequel tout tend, qui est partout et surtout entre chaque fraction de matière, d'expression. S'émerveiller et réinitier la vision de beauté dans le collectif de la Terre. Car ceux qui connaissent le beau et le bien ne voient que la beauté partout et s'émerveillent éternellement. Ainsi s'émerveillant, ils génèrent l'une des vagues les plus puissantes pour restaurer l'harmonie sur la Terre.
Restaurer l'harmonie sur la Terre s'opère par la contemplation et la dévotion offerte à l'harmonie partout. Dans chaque apparence, choisir de contempler l'harmonie. Ainsi la structure de chaque apparence est restaurée. Ceci est un facteur très puissant de transmutation et de transfiguration. Appliquer cela à la relation avec son corps physique, avec les différents aspects de son individualisation, avec chaque situation, qu'elle soit dans sa vie individuelle, dans ce collectif le plus immédiat ou le collectif le plus vaste, la Terre. Accompagner cela d'une grande éthique, cette éthique qui permet que chaque geste, chaque parole, chaque pensée soutiennent l'harmonie et soutiennent la joie. Cela est acte de dévotion.
Cela implique bien des reprogrammations et l'attention donne vie. Il n'a jamais été l'intention pour l'humanité qu'elle soit esclave de ses propres habitudes ou modes de fonctionnement. Le libre arbitre, vous le savez, est don sacré. Tout peut être vécu autrement. Et chaque jour peut se recréer, non comme la réplique de la veille mais comme un don sacré de chaque être qui s'offre pleinement à sa propre beauté. Ainsi s'opère la plus belle contribution pour restaurer l'harmonie.
Appliquer la vision du "tout est possible" à chaque instant de vie. Ainsi allant éternellement au-delà de ce qui paraissait être limite et qui n'est que création mentale. En vérité tout est possible.
nt si chacun le choisit.
Porter dans son cœur, non le regard de souffrance d’un enfant, mais le regard de bonheur de l’enfant qui se sait nourri par l’amour de l’humanité inconditionnellement et qui sait le droit inconditionnel de l’enfance à la protection, à la joie. Porter cela dans son cœur avec une telle dévotion que cette image triomphe de toute addiction à l’affliction, à l’irritation ou à la dépression. Infinie est la puissance de l’être humain, et infinie la puissance d’un collectif. Et ces êtres magnifiques qui portent dans leur cœur le rêve de la Terre nouvelle, peuvent être ce collectif qui transfigure tout. Encore faut-il être honnête à son aspiration…
..En inspirant, j’inspire l’union des rayons. En expirant, Je Suis l’union des rayons et je l’offre particulièrement aux zones qui semblent troublées à la surface de la Terre, que ce soient les pays en guerre quels qu’ils soient, ou les familles en guerre ou les entreprises en guerre ou les êtres humains en guerre contre eux-mêmes. Car quelle que soit la guerre, quelle que soit l’agression ou l’irritation, c’est une mèche qui vient s’aimanter à toutes les autres mèches de la même énergie. Qui pourrait s’étonner des explosions ?
En inspirant j’inspire l’union des rayons. En expirant, Je Suis l’union des rayons et je l’offre au cœur sacré de la fraternité dans l’infinie gratitude de son omniprésence dans toutes les fibres de la Terre et de la création, pour que chaque être maintenant sente la beauté de ce cœur, se sente nourri et fasse le choix de créer uniquement des énergies qui honorent le sacré, le beau, le pur. Pour que tout être, quel que soit son règne, sache l’inconditionnel du bonheur, de l’amour, se sache membre de la fraternité du cœur divin.
Porter cela dans chaque souffle est la dévotion suprême. C’est en cela qu’œuvre la fraternité.
Dites-le à tous.