top of page
rishikesh-4785189_640.jpg

Les yagyas

Les rituels védiques de yagya (aussi connus sous le nom de yajna, yagna) sont effectués dans le but de générer des effets positifs et d'éviter les conséquences indésirables dans divers aspects de la vie des individus et des nations, tout en recherchant le soutien harmonieux de la nature. Ces rituels reposent sur les enseignements des anciens sages de la tradition védique.

Les yagyas sont réalisés par la récitation de sons et de mantras védiques et de mudras et procédures afin d'atteindre un résultat spécifique. Ces rituels peuvent être utilisés à des fins préventives, mais également pour favoriser différents aspects de la vie. Les bénéfices du yagya incluent la santé, la richesse, l'harmonie et l'évolution personnelle.

Tout est possible grâce au Yagya. Ils font partie des rituels védiques les plus complexes et les plus purs de la tradition védique, qui remonte à la nuit des temps. Cette voie de la non-dualité, du domaine transcendental, permet d'agir au niveau le plus élevé de la conscience humaine, depuis le champ de l'unité, au-delà des états de veille, de sommeil et de rêve. 

Depuis cet espace infini, permanent, éternel, le temps et la distance n'existent plus. Seule la paix, l'amour et la béatitude règnent. Tout obstacle peut aisément être transcendé et résolu.

_edited.jpg
IMG_7317.JPG
IMG_8499 (1).JPG

Dans la tradition védique, les participants au Yagya offrent une « dakshina ». La dakshina consiste à faire une offrande sous forme symbolique d’une somme d’argent, qui sera dans le cadre de yagyas réalisés ici de 35€. Cette pratique est ancrée dans les traditions anciennes de l’Inde, c’est un moyen de manifester le plus profond respect et l'implication que l’on accorde à la procédure à laquelle on prend part.

Le prochain de ces Yagyas aura lieu le 23 juin 2024 et débutera à 16h30 (à Eourres et sur Zoom).

Ce yagya, et la plupart de ceux que nous proposerons, sera Lalita Trisati, offert à Lalita, cette Mère Cosmique contenant tous les aspects de la Mère, et de Shiva, cet Océan de Conscience qui englobe tout. Nous vous proposons d’y participer soit en présentiel, que vous soyiez déjà participant au week-end ou que vous veniez spécialement pour cela, ou par le biais de Zoom.

 

(Informations et inscriptions auprès de Klaas :

04 92 20 23 35, anandamath.secretariat@gmail.com).

bottom of page